MOT DE LA présidente
Mme Salma MOUELHI GUIZANI
Du 1er au 9 Octobre 2022, Monastir sera l'épicentre du monde tennistique et tous les regards seront tournés vers l'événement phare Jasmin Open 2022 qui représente le premier tournoi international WTA 250 organisé en Tunisie. Ce tournoi nous fait entrer dans une nouvelle dimension et nous permet de parvenir à un palier encore plus ambitieux pour nos jeunes, nos techniciens et nos partenaires. Le tennis tunisien a connu ces dernières années un essor et un rayonnement inédits.
Cette émulation et cette dynamique transparaissent à travers les 130 tournois organisés par la Fédération Tunisienne de Tennis en six ans ou encore les performances de la sélection nationale en Coupe Davis et bien évidemment la partition parfaite délivrée par notre incroyable Ons Jabeur sur le circuit WTA. Ons qui sera d’ailleurs la tête de file d'une liste de championnes qui fouleront les courts de Monastir avec l'ambition légitime d'être couronnées le 9 octobre prochain.
Un tournoi de cette envergure, c'est d'abord du travail, de l'abnégation, de la volonté et de la détermination. Je tiens à saluer l'engagement de tous les acteurs et intervenants de la sphère tennistique. Toute ma gratitude et mes plus vifs remerciements à tous nos partenaires qui œuvrent également pour que nous soyons l'un des acteurs majeur de cette discipline.
On s'apprête à écrire un nouveau chapitre du tennis tunisien ponctué de détermination et de passion. Cette passion reste inéluctablement notre force motrice première, une passion partagée par tous les amoureux de la balle jaune pour développer et promouvoir le tennis tunisien.
Vive le tennis tunisien !